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Femme prenant une photo de son repas

FORMATION COMMUNITY MANAGER

Formez-vous au Community Management pour devenir autonome dans la gestion de vos réseaux et à moindre coût

Fond dégradé beige doux

INVESTIR DANS UNE FORMATION COMMUNITY MANAGER : UN LEVIER CLÉ POUR VOTRE RÉUSSITE

Cette formation complète vous apprend à gérer efficacement les réseaux sociaux, créer du contenu engageant et développer une communauté active. À la fin, vous saurez attirer, fidéliser et convertir votre audience pour faire grandir votre marque ou celle de vos clients.

Devenir CM n’a jamais été aussi accessible : laissez-moi vous guider pas à pas !

Formation community management

LES + DE LA FORMATION

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EN PRÉSENTIEL SUR LA CÔTE D'AZUR OU DISTANCIEL

PAS BESOIN DE DIPLÔME

2 JOURS

D'APPRENTISSAGE

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FORMATION À SON RYTHME

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PERSONNALISÉE EN FONCTION DE VOTRE SECTEUR D'ACTIVITE

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1 MOIS DE SUIVI OFFERT

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER :

GÉRER VOS
RÉSEAUX SOCIAUX

Apprendre à créer, gérer et animer des comptes sur différentes plateformes (Instagram, Facebook, Tiktok, Linkedin) pour faire connaître votre marque, génrérer des leads, et transformer des visiteurs/abonnés en clients !

CRÉER DU CONTENU

Développer des compétences en rédaction de contenu, en création graphique et montage vidéo, adaptées à votre audience pour mettre en avant votre marque, vos services ou produits, et fidéliser vos clients.

CRÉER UNE STRATÉGIE

Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux, élaborer des plans d'action alignés sur les objectifs de votre entreprise (exemple : accroître votre visibilité, renforcer votre image de marque, faire des ventes..)

OPTIMISER LES RÉSULTATS

Apprendre à interpréter les données analytiques (KPI) pour ajuster les stratégies et améliorer continuellement les résultats.

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION DE COMMUNITY MANAGER ?

J’accompagne celles et ceux qui souhaitent atteindre leurs ambitions, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers :

Les professionnels et entreprises souhaitant développer leur présence sur les réseaux sociaux

Les personnes en reconversion professionnelle et demandeurs d'emploi

Les jeunes et étudiants dès 16 ans passionnés par le digital

PROGRAMME DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER :

  • Module 1 : Introduction aux réseaux sociaux. 

  1. Définir sa cible​​

  2. Définir ses objectifs

  3. Définir sa stratégie et son budget

  4. Sélectionner les réseaux sociaux adaptés

​​

  • Module 2 : Élaborer une stratégie Social Media 

  1. ​Définir les objectifs SMART

  2. Identifier la cible et créer le buyer persona

  3. Planifier le calendrier éditorial

  4. Choisir les contenus et types de publications adaptés

  5. Intégrer la stratégie d’engagement et de fidélisation

​​

  • Module 3 : Création de contenu

  1. Créer une charte graphique​

  2. Rédiger des textes et contenus attractifs

  3. Créer des visuels, stories, vidéos et reels

  4. Montage et adaptation des contenus aux différents réseaux

  5. Prendre en compte l’accessibilité et les bonnes pratiques

​​

  • Module 4 : Gestion et animation de vos réseaux sociaux

  1. Programmer et planifier les publications ​

  2. Susciter l’engagement et fidéliser la communauté

  3. Gérer la relation client et les situations de crise

  4. Collaborer avec les influenceurs

​​

  • Module 5 : Campagne Social Ads (publicité sponsorisé)

  1. Créer et booster des contenus publicitaires sur Facebook, Instagram et LinkedIn​

  2. Optimiser le budget et calculer le ROI

  3. Suivre et analyser la performance des campagnes

​​

  • Module 6 : Optimisation SEO

  1. Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche​

  2. Utiliser les mots-clés, hashtags et tendances

  3. Améliorer la visibilité naturelle des réseaux sociaux

​​

  • Module 7 : Campagne d'influence

  1. Identifier les influenceurs pertinents ​

  2. Gérer une campagne d’influence

  3. Mesurer l’impact et le retour sur investissement

​​

  • Module 8 : Outils et veille professionnelle

  1. Canva, Google Analytics, Notion…)Découvrir et maîtriser les outils indispensables (Hootsuite, ​

  2. Mettre en place une veille et gérer l’e-réputation

  3. Organiser son travail et collaborer efficacement

​​

  • Module 9 : Analyse des performances et optimisation

  1. ​Suivre les KPIs et indicateurs clés

  2. Créer et mettre à jour un tableau de bord de suivi

  3. Identifier les axes d’amélioration et optimiser la stratégie

Formation marketing digital

LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION
 EN 5 ÉTAPES

01.

L’entretien préalable


La formation débute par un entretien individuel. Cette première étape permet d’évaluer les besoins, le niveau et les prérequis de chaque apprenant afin de personnaliser au mieux son parcours de formation.

02.

La planification


La formation d’une durée d’environ 20 heures, s’organise selon vos disponibilités. Nous définissons le rythme le plus adapté : en demi-journées, en journées complètes ou par sessions de trois heures. Cette flexibilité permet de garantir un apprentissage régulier et progressif.

03.

L’apprentissage théorique

& pratique


Cette étape allie théorie et pratique à travers des cours, des études de cas et des mises en situation réelles. L’objectif est d’acquérir toutes les compétences du community management tout en les appliquant sur des projets concrets.

04.

Le suivi pédagogique


Le suivi pédagogique Cette organisation favorise un apprentissage progressif et efficace. Tout au long de la formation, le formateur évalue régulièrement les acquis, accompagne chaque apprenant dans sa progression et revient sur les points nécessitant un approfondissement.

05.

L'accompagnement

post-formation


À l’issue de la formation, un suivi personnalisé d’un mois est proposé afin de vous accompagner dans la mise en pratique de vos compétences. Je reste disponible pour vous aider à affiner votre stratégie, répondre à vos questions et vous conseiller !

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